Randonnée au Pays des Lacs 2017

Flyer randonnee au pays des lacs 2017

Petites précisions :

Les D+ des parcours VTT sont de 219 m pour le 21 km, 343 m pour le 28 km, 508 m pour le 43 km et 656 m pour le 58 km

Pour les parcours route, vous aurez 425 m sur le 52 km, 930 m sur le 78 km et 1.082 m sur le 101 km

 

Voilà, vous n'avez plus qu'à choisir !... Et à pédaler !!

 

Nouveauté cette année :

Img 4464Nous mettons cette année en service, pour les ravitaillements, des gobelets réutilisables, afin de réduire les déchets.

Vous recevrez, à l'inscription et contre consigne de 1 euro, 1 gobelet à emporter sur la rando pour pouvoir boire aux ravitaillements.

À votre retour, récupérez votre euro de consigne contre restitution du gobelet, ou gardez cedernier en souvenir !

Si ce système présente des précieux avantages, nous avons également conscience de ses inconvénients, aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Merci d'avance !

 

Communiqué officiel du comité du cyclo club l'Hirondelle :

Suite aux remarques formulées ces derniers jours sur notre page Facebook concernant la mise en place de gobelets réutilisables et de l'hygiène relative à ceux-ci, nous tenons à apporter les précisions suivantes :

- Nous avons pris le parti d'entrer dans une démarche écologique afin de réduire au maximum, voire d'éliminer totalement les déchets non recyclables générés lors des manifestations que nous organisons.

- Nous avons fait le choix de fonctionner de la manière suivante :
Toute personne participant à nos manifestations percevra un gobelet réutilisable, lors de son inscription, contre une caution fixée à 1 euro, en supplément a son inscription. Ce gobelet restera en sa possession tout au long de la journée et lui servira notamment à s'hydrater lors des différents ravitaillements présents sur les parcours, mais aussi à son retour lors de ses consommations à la buvette. Ce n'est que lors de son départ qu'elle pourra nous le restituer, si elle le souhaite, ce qui lui permettra de récupérer sa caution.

- À l'issue de la manifestation, tous les gobelets ainsi récupérés seront bien entendu lavés, puis stockés dans l'attente d'une prochaine utilisation.

- Il convient de préciser que ce modèle de fonctionnement, de plus en plus répandu, est notamment utilisé par de nombreuses autres associations, mais aussi par des structures telles que le Stade de France ou le festival des Eurockéennes de Belfort, sans qu'aucun scandale sanitaire n'ait été à déplorer à ce jour. Bien entendu, à notre charge d'être vigilants sur le respect des bonnes pratiques en matière d'hygiène.

- Nous tenons également à préciser que ce système nous permettra d'éliminer l'émission d'environ 1500 gobelets en plastique non recyclable qui mettront environ entre 100 et 1000 ans avant de se décomposer totalement.
Certes, même si ces 1500 gobelets sont une goutte d'eau en comparaison aux près de 5 milliards jetés en France chaque année, c'est en multipliant ce genre de petits gestes tous ensemble que nous ferons bouger les choses.

Pour finir, même si nous avons fait ce choix dans une démarche éco-citoyenne, il n'en demeure pas moins que nous ne faisons que prendre de l'avance sur la législation. En effet, la loi de transition énergétique impose l’interdiction totale de la vaisselle jetable en 2020.

 

 

 

Sur ce, bonne randonnée à tous, et merci de votre venue !

 

 

2017 06 randonnee au pays des lacs